13 mai
2017

a

Retour sur le Championnat de France Equipe 1

équipe1 à ArcachonLa semaine dernière ont eu lieu les Championnats de France par équipes Messieurs. L'équipe 1, comme l'équipe 2, évolue en 2ème Division Nationale de son Championnat de France.

Pour ces 2 équipes, le format de jeu est le même, 16 équipes par division, 2 jours de qualification (6 joueurs par jour et on ne garde que les 5 meilleurs scores) pour être dans la 1ère moitié de tableau et ainsi jouer un 1/4 de finale et une 1/2 finale pour accéder à la division supérieure. Si dans la 2ème moitié de tableau après les qualifs, c'est un match de barrage qu'il faut jouer pour se maintenir dans la division.

Equipe 1 Messieurs au Golf d'Arcachon :

8 joueurs : Adrien PINGUET, Julien DEBATS, Pierre LANG, Adrien LAFUGE, Denis BLOT, Hugo BERTAUX, Julien MAROT et Jérôme MILLIER

Sur un parcours physique et avec beaucoup de vent, Marcilly se classe 2ème ex-aequo après le 1er Tour, notamment grâce à une belle carte de Julien DEBATS (72). Le 2ème Tour est plus compliqué, les derniers scores seront décisifs, et Marcilly accroche un bout de branche pour terminer tout juste dans la première moitié de tableau à la 8ème place, ouf ! Le maintien est donc assuré, mais le 1/4 de finale s'annonce très difficile, puisque nous rencontrons Bussy, qui a terminé 1er de la qualif avec presque 50 coups d'avance sur nous, le 1er Tour, leur plus mauvais score était un 74…ça aurait été notre 2ème meilleur score…

Pour ce 1/4 de finale, il y a 7 matchs en tout, 2 le matin en double (foursome) et 5 en simple l'après-midi.

Notre 1ère paire s'élance à 8h00, c'est Julien DEBATS et Denis BLOT, il aura fallu 6 trous et un chip rentré pour que la machine se mette en route ! Après avoir été 3 down, Julien et Denis l'emportent au 18 ! Pour la 2ème paire, Adrien PINGUET et Julien MAROT, c'est l'inverse, ils mènent dès le trou n°1, mais se font distancer à partir du 10, pour finalement s'incliner au 16.

1 partout, balle au centre pour les simples de l'après-midi. Les 5 joueurs à s'élancer seront dans l'ordre Adrien PINGUET, Jérôme MILLIER, Julien DEBATS, Pierre LANG et Adrien LAFUGE. Très rapidement Adrien PINGUET se retrouve avec une confortable avance, tandis que Julien DEBATS ser fait distancer. Les 3 autres matchs sont très sérrés, mais légèrement à notre avantage, on y croit ! Sur le retour, la tendance s'inverse encore, et Adrien PINGUET se fait remonter pour être square au départ du 18, Julien DEBATS récupère de son retard et est 1 down départ du 18. Pendant ce temps, Jérôme MILLIER (2&1) et Pierre LANG (3&1) ont gagné leur match. Il ne nous manque plus qu'un point ! Julien et Adrien perdent sur le 18, Bussy et Marcilly sont à égalité 3 partout. Tout le monde se rue sur la dernière partie, celle d'Adrien LAFUGE, il est square au départ du 16. Son adversaire fait un coup fantastique depuis le rough pour se mettre à 3m pour birdie. Adrien doit se recentrer et fait bogey. Sur le 17 (Par 3) l'adversaire d'Adrien reste court du green avec un chip délicat. Adrien se met sur le green. Son adversaire met son chip donné,et Adrien prend 2 putts pour partager le trou. Sur le 18, Adrien est à l'attaque en tentant de driver le green, il se met juste devant, mais le joueur de Bussy fait birdie et permet à son équipe de l'emporter.

Défaite en 1/4 de finale contre une belle équipe de Bussy. Merci à Michel et Françoise pour le soutien. Merci à Roman pour le coaching. Et rendez-vous l'année prochaine.

Les résultats complets 2ème Div éq1 au Golf d'Arcachon

 

Facebook Twitter Plusone
Merci à nos
sponsors
  • truffaut

  • CLUB MED

  • center-parcs

  • maison-et-services

  • Parfums Christian Dior

  • Les Ventres Jaunes

  • Le Play Off

  • Coupe Maserati 2016 Ventres Jaunes

  • Societe Generale

  • bnp_paribas

  • JCEO

  • Green-de-lEspoir

  • Loire et Conseil

  • Région Centre-Val de Loire

  • Le Loiret